
Sacs en cuir
Sac seau en cuir :
Indémodable, le sac seau en cuir se porte en bandoulière. il tient son nom de sa forme particulière, arrondie, qui se ferme souvent avec une petite corde ou lanière.
Maison Rottier propose notamment un sac seau dans la Collection “Elise”.
Sac bandoulière en cuir :
C’est le type de sac le plus courant. On peut le porter à la main, mais il sera souvent plus pratique de le porter sur l’épaule ou en croisé avec sa bandoulière.
Maison Rottier propose notamment un sac bandoulière dans la Collection “Nathalie”.
Sac cabas en cuir :
Très pratique et tendance, le sac cabas est une valeur sûre dans toutes les garde-robes. En cuir, il donne un style plus raffiné et une grande solidité.
Maison Rottier propose notamment un sac cabas dans la Collection “Solenn”.
Sac en cuir croco :
Le crocodile étant un animal bien plus rare que les bovins, le cuir de crocodile est donc moins répandu. Encore plus en Europe, où certaines espèces sont interdites d’importation. Cependant, les tanneries européennes arrivent à obtenir des motifs croco sur des cuirs de bovins, en créant sur la peau via un embossage des écailles similaires à la peau de crocodile.
C’est ce type de cuir de bovins avec motif croco que nous utilisons pour nos différents modèles, comme par exemple notre sac en cuir marron croco de la collection Nathalie.
Comment entretenir mon sac en cuir?
Le cuir est une matière noble et durable, mais qui doit être bien entretenue pour garder toute sa beauté dans le temps.
L’entretien va dépendre du style de cuir. Une crème hydratante incolore spécial cuir sera parfaite pour sublimer nos cuirs lisses et grainés ainsi que nos cuirs gras : à appliquer plus ou moins une fois par an selon l’utilisation de votre sac et son exposition au soleil.
En cas de salissure, vous pouvez délicatement passer un chiffon légèrement humide pour nettoyer le cuir, sans toutefois frotter afin de ne pas l’abimer. Pour les croûtes de cuir, préférez une petite brosse à poils doux et un brossage délicat.